Que faire pour soulager mes douleurs cervicales ? Ou aller ?
Question détaillée
Bonsoir, j'ai 18 ans et depuis maintenant 2 mois j'ai des douleurs constantes aux cervicales, haut du dos, épaules, cou, tête. Je ne suis pas stressée et j'ai une scoliose. C'est venu la nuit, des douleurs brutales au cou, le lendemain je suis allée chez mon médecin pensant à un torticolis (d'abord du coté gauche maintenant les 2). Il m'a fait de la mésothérapie et donné un anti-inflammatoire, cela ne m'a pas soulagé (la minerve et le chaud non plus). J'ai suivi plusieurs séances : kiné, ostéo, acupuncture, sophrologie, aucun soulagement.
Puis prescription d'un anti-inflammatoire pendant 14 jours, à nouveau aucun changement. Ensuite j'ai fais :
- une radio (conclusion : troubles de la statique cervicale haute et moyenne avec antélisthésis de grade 1 de C3 par rapport à C2 et inversion de la lordose physiologique en C5-C6),
- une irm (conclusion : hyper rectitude du rachis cervical, discopathies protusives modérées étagées. Protrusions discales modérées C3-C4, C4-C5, C5-C6, C6-C7).
Mes douleurs m'empêchent de rester assise en classe, je suis en année de bac!
Par la suite je suis allée aux urgences, j'ai eu un traitement médicamenteux :
- Valium 2mg pdt 5 jours (1 cp/soir)
- Inexium 20mg pdt 7 jours (1 cp)
- Ixprim pdt 10 jours (jusqu'à 6/ jour)
- Profenid 100mg pdt 5 jours (1cp/matin et soir)
- Miorel pdt 3 jours (2cp/matin et soir)
Ce traitement m'a assommé j'ai fais que dormir et mes douleurs surtout au dos étaient toujours présentes.
Suite à ça j'ai eu un rdv chez un rhumatologue qui m'a prescrit :
- Medrol 4mg pdt 7 jours (1cp/jour)
- Esomeprazole 20mg (1cp/soir)
- Izalgi 500mg pdt 7 jours (1cp 3fois/jour)
Traitement inutile, aucun changement j'ai rajouté du Valium/miorel pour dormir.
Je dois faire une échographie cervicales et à nouveau une irm puis revoir mon rhumatologue. De plus ma prise de sang est correct je n'ai pas d'inflammation et je continue la kiné (elle me décontracte le muscle qui se recontracte).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos réponses.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 21/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
De toutes évidences, la radio montre des signes cervicaux que vous ne devriez pas avoir à 18 ans. Il faut donc consulter en ostéopathie mais d'abord voir un ostéopathe compétent qui va travailler votre équilibre général bien au delà de la zone cervicale mais probablement qu'un ostéopathe qui pratique l'ostéopathie émotionnelle serait souhaitable dans votre cas.
Bien à vous
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !